Un journal pour capitaliser Vacance-Culture 2013

Journal Vacance-Culture 2013

Et voici, la 2ème édition de Vacance-Culture qui livre ses lauriers.

Après la première édition, en guise de galop d’essai, Vacance-Culture 2013 a ouvert ses portes aux jeunes de la métropole régionale de l’Adamaoua. Cette fois, il n’était pas seulement question de divertir les jeunes passionnés de cultures, mais aussi et surtout de renforcer leurs connaissances dans les métiers d’art.
Animé par leur volonté de promouvoir les arts et culture en milieu jeune, les membres de FAD’ART ont fait montre de la détermination du Groupe à valoriser ce secteur qui patine dans la région du château d’eau. En associant leurs forces à cette démarche de capitalisation du potentiel brut dont dispose la pépinière, les partenaires parmi lesquels la Délégation des Arts et de la culture de l’Adamaoua et Andal entre autres, ont contribué à donner une fois de plus de l’éclat au concept.

Passionnément, professionnellement, les promoteurs et experts se sont attelés à forger la relève artistique et culturelle camerounaise de demain. Doués et talentueux, ils étaient nombreux ces jeunes à suivre assidument les enseignements dispensés, preuve d’une prise de conscience effective qu’un trésor se cache dans l’Art. Dans la théorie comme dans les initiations pratiques, ils ont appris ces enfants, à mieux exploiter leur potentiel en temps réel. Certainement, il en sortira des artistes compétents et promoteurs dévoués car beaucoup se sont découverts dans l’expression de leur talent.

 

Remonter le site