EVEIL SCHOOLS TOUR

Eveil Schools Tour est né de l’envie de promouvoir les valeurs citoyennes à travers la culture dans les établissements secondaires. L’enjeu est d’apporter du divertissement sain aux élèves de cette partie du pays mal dotée en propositions et événements culturels. Eveil Schools Tour rassemble pédagogues, commutateurs, artistes et jeunes autour d’une même volonté de proposer aux collégiens et lycéens de la région un plateau culturel de qualité et l’occasion de mettre leurs talents en exergue.

 

Eveil Schools Tour se veut un Challenge Intellectuel et Culturel inter scolaire. Il vise à promouvoir la paix, l’unité nationale et l’excellence académique par le biais de la culture. C’est une idée développée dans l’optique de valoriser le talent des élèves, d’encourager la créativité au sein de la jeunesse et susciter le savoir-faire dans les établissements scolaires à travers le divertissement.

 

OBJECTIFS

Les objectifs de cette manifestation culturelle sont :

– Promouvoir le civisme, la citoyenneté et l’intégration sociale au sein de la jeunesse ;
– Améliorer l’expression des jeunes dans les domaines d’Arts et de culture ;
– Renforcer la créativité des couches scolaires à travers le divertissement sain et le challenge éducatif.

 

Il s’agit de confronter les établissements dans un cadre d’expression sain et de contribuer au développement d’un esprit créatif et compétitif chez les jeunes. Dans une certaine mesure, offrir un tremplin de prédilection aux talents locaux pour qu’ils soient mieux perçus au sein de la communauté.

 

En somme Eveil Schools Tour, compétition interscolaire des Art et Culture devra intégrer des idées telles que : Paix, Créativité, Citoyenneté, Positivité et Excellence qui seront défendues par les jeunes des différents établissements.

Remonter le site