Pourquoi Eveil Schools Tour ?

L’événement Eveil Schools Tour pour les établissements et élèves poursuit trois principaux atouts dans la mesure où l’école ne doit pas seulement être le lieu d’un certain apprentissage mais de tous types d’apprentissage.

• La promotion des valeurs citoyennes
Il s’agit de plusieurs propositions artistiques aux élèves portées vers les valeurs patriotiques et de civismes afin d’aiguiser leur sens de préservation de l’unité nationale par le biais des compositions ou créations. En outre, cela doit favoriser une appropriation large des notions de civisme, de cohésion sociale, de tolérance, d’intégration culturelle et de solidarité nationale par les élèves.

• L’éducation artistique des élèves
Eveil Schools Tour entend promouvoir des potentialités et talents dont sont détenteurs les jeunes des différents établissements en compétition. Par les phases rigoureuses de préparation, les critiques des encadreurs et les observations du jury lors des compétitions, les jeunes seront amenés à puiser au plus profond de leurs génies. La conciliation harmonieuse du ludique et de l’artistique dans l’espace éducatif des élèves en cette période de crise sécuritaire constitue une opportunité de réguler leur temps de loisir dans du divertissement adéquat.

• Mise en réseau des établissements avec les partenaires.
Eveil School Tour réunira une vingtaine d’établissements secondaires de la région parmi les plus notoires y compris leurs effectif et proches des élèves qui constitueront un public de choix. Ces collèges et lycées feront partie d’un réseau dans lequel des idées pourront être puisées, des compétences échangées ou encore des expériences partagées.

• Un fort gain en image et en visibilité à l’extérieur grâce à une communication ambitieuse
Le projet bénéficie en effet de nombreux partenaires (presse, radio, Tv, espace web) qui accompagnent la mise en œuvre des activités. Outre cette batterie, des productions télé seront réalisées autour de chaque manifestation, offrant ainsi une vitrine de prédilection aux acteurs impliqués. En plus des supports: plaquettes, programmes, flyers…
Eveil School Tour impliquera dans sa phase pilote 20 établissements, au moins 5 partenaires institutionnel/techniques et plus de 25 000 élèves/jeunes. L’espace offert par cette plateforme d’émulation artistique et culturelle est une gigantesque opportunité.

• 03 régions autour des mêmes idéaux

Eveil School Tour se révèle une tribune de prédilection des élèves de la partie septentrionale du Cameroun pour magnifier leur élan patriotique en ces moments de crise. La promotion de l’événement sera faite au niveau national par le relais des médias et structures partenaires.

Remonter le site