Ngaoundéré : Les établissements secondaires confirment leur participation

La réunion d’information EVEIL SCHOOLS TOUR a eu lieu ce Mercredi 26 Octobre 2016 au CPFF en présence de nombreux acteurs impliqués dans l’événement.

La saison 2016-2017 du challenge inter scolaire autour des arts et la citoyenneté « EVEIL SCHOOLS TOUR » est définitivement lancée dans la région de l’Adamaoua. Après de multiples séances de travail avec les sectoriels concernées, l’autorisation N°02/16/LT/EST/SP de la Délégation régionale des enseignements secondaires de l’Adamaoua a été délivrée, faisant suite à celle de la tutelle ministérielle N°291/16/MINESEC/IE/IP-LAL/SALCN accordée au promoteur le 25 Avril 2016.

Nanti de tous ses crédits institutionnels, l’équipe de mobilisation s’est allé à la rencontre des établissements secondaires pour leur adhésion au challenge Eveil Schools Tour. En une semaine d’échange avec les responsables des lycées et collèges de la métropole, plusieurs inscriptions ont été enregistrées. La réunion organisée visait pour objectif de donner les arguments techniques nécessaires pour une bonne participation des élèves dont le génie sera fortement sollicité au cours des rencontres.

Durant deux heures de partage autour de ce concept innovant dans l’univers du divertissement scolaire, la dizaine d’établissements intéressés ont suivis avec attention les détails de l’évènement. Profitant de l’occasion, les participants ont soumis leurs préoccupations au président de séance en la personne de Rodrigue TAPEO, Coordonnateur du Groupe FAD’ART. Les débats riches sur les rubriques et l’esprit de l’organisation ont permis de lever les  craintes de certains établissements sur la pertinence de cette manifestation. Fort est de relever que dans cette première vague d’institutions secondaires engagées dans ce challenge original, se retrouvent des grosses pointures telles que le collège de Mazenod, le Lycée classique et moderne de Ngaoundéré, entre autre.

Au vue des réactions qui ont marqués les échanges, l’engouement des participants et élèves de clubs venus s’imprégner également sur cet événement se fait déjà ressentir. Les inscriptions bouclées, le tirage des différentes poules se fera dans les prochains jours et les établissements connaitront leurs adversaires. À relever que les premières compétitions sont programmées pour la première semaine de novembre 2016 dans plusieurs villes du septentrion.

Programme des manifestations :

– Novembre à Décembre 2016 : Phase éliminatoires dans les région de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-nord.

– Janvier 2017 : Demi-finales dans les différents chefs-lieux des régions du septentrion.

– Du 04 au 10 Février 2017 : Grandes finales régionales

Notons que certaines communes et villes ciblées, accueilleront l’équipe Eveil Schools Tours pour des productions spéciales devant être diffusées sur les antennes de LTM Télévision, chaîne partenaires du challenge inter scolaire.

Equipe EST

Remonter le site