Lancement Eveil Shools Tour : Sabongari élimine le Collège de Mazenod

Le Collège de Mazenod et le Lycée de Sabongari se sont affronté au lancement d’Eveil Shools Tour saison 2016-2017, le 12 novembre dernier dans la salle de fête de Mazenod.

L’événement promu par le Groupe FAD’ART aura drainé des centaines de personnes venus vivre cette grande première d’un Challenge interscolaire autour de la citoyenneté dans le septentrion. En ces temps de crise sécuritaire et de civisme chez les jeunes, Eveil Schools Tour, vient apporter sa contribution à l’édification de la jeunesse sur les valeurs nationales. A travers les rubriques inscrits au programme, les compétiteurs des deux établissements encadrés par les responsables ont émus l’assistance.

Les élèves du collège de Mazenod dirigé par Abbé André BAYAOLA, sous l’encadrement de Temzem Jean Claude, ont fait montre de leur niveau intellectuel devant les camarades de Sabongari. Seulement la maîtrise technique leur aura surtout manqué face aux Poulin de YAYA HAMIDOU, encadré par OWONO Simon Pierre mieux aguéris. Les « Sabongariens » ne se sont pas laissé impressionné et dominé dans les arts. Pour accompagner les compétiteurs, l’artiste musicien Kouam’c et le groupe de danse urbaine New Age ont validé.

Durant 1h 30minutes de compétition intellectuelle et culturelle, les élèves ont exprimés leur savoir-faire sans aucun complexe. Au final, le Lycée de Sabongari remporte la partie contre toute attente par 43,5/65 et 42,5 points seulement pour le collège de Mazenod sur son sol. Un gros chalenger est donc tombé et la suite de l’événement nous réserve d’autres surprises. La joie des élèves outsiders étaient donc inimaginable après le verdict du jury !

Eveil Shools Tour qui démarre présente deux formules dans son organisation. Nous aurons à vivre un challenge organisé à Ngaoundéré uniquement et toutes les autres viles ou commune connaitrons des tournages des émissions avec les meilleurs établissments aux examens officiels ou inscrits. L’idée est de donner la possibilités au grand nombre de talents scolaire du septentrion camerounais de s’exprimer à travers cette tribune d’excellence intéllectuelle, culturelle et citoyenne.

Membre du jury à Ngaoundéré

– MVOGO ELOUNDOU Gaston, IPR/Géographie
– BAGARI François, IPR/Français
– DJOUOHOU Alain, IPR/Arts
– ADAMAOU, Délégué d’arrondissement JEC, Ngaoundéré 2e

 

Remonter le site