Eveil Challenge : Le lycée de Mardock champion de l’Adamoua

La première saison du challenge inter scolaire, intellectuel, culturel et citoyen vient de rendre son verdict à l’issue d’une finale très compétitive qui a vue la victoire du Lycée de Mardock sur ces challengeurs qui n’ont pas démérités. 

Trois lycées pour un unique champion ! Un challenge pas du tout aisé auquel se sont prêtés le lycée bilingue de Malang, le Lycée de Mardock et le lycée de Sabongari le 8 février 2017. Ils ont été victorieux lors des éliminatoires dans les trois arrondissements de Ngaoundéré, il était temps de prouver leur valeur aux yeux de tous. « Aujourd’hui nous allons vaincre ! », déclarait un élève avant le début de la compétition. Un public scolaire passionné et des compétiteurs engagés à défendre le blason de leurs établissements, quoi de mieux pour un spectacle relevé.
Réunis dans la salle de fête du lycée classique et moderne de la métropole du château d’eau, les protagonistes ont défié les épreuves des trois catégories de rubriques au menu. Cela sous le regard impartial du jury constitué des inspecteurs régionaux des enseignements secondaires Mvogo Eloundou Gaston, Ndongo Michel, Djouohou Baba et du cadre de jeunesse Adamou.
Les talents sans complexe aucun ont confronté leurs génies durant les étapes de savoir, citoyenneté et créativité. Le plus ancien des protagonistes, le lycée de Mardock a fait valoir sa suprématie intellectuelle dans la première phase portant sur le brain contest, la dictée et le bilinguisme. Les rubriques artistiques seront plus disputées et l’expression de la citoyenneté encore plus passionnante. Les génies se seront montrés autant ingénieux que les miss captivantes dans leurs messages.
Fort de leur détermination, les plus anciens ont imposé le droit d’aînesse. Dans l’ordre de mérite, les résultats dans un écart faible affichent au classement : 3ème Lycée bilingue de Malang avec 45 points ; 2ème Lycée de Sabongari cumulant 47 points et 1er Lycée de Mardock qui domine avec 51,1/65 au total.
La victoire du Lycée de Mardock lui confère le titre de champion de la saison 2016/2017 de l’événement Eveil Schools Tour. L’établissement pourra§t-il défendre son titre au terme de la saison prochaine avec l’engouement qui s’annonce ?

Remonter le site