Sahel fashion festival 2016 se referme en beauté

Du 02 au 05 novembre dernier, les populations de Ngaoundéré ont vécu les activités du Festival international de la mode sahélienne avec pour Marraine madame Kildadi Adda Koulsoumi épouse du Gouverneur de l’Adamaoua.

Organisé par le Groupe FAD’ART, l’événement vise la promotion, la valorisation, la pérennisation du riche patrimoine vestimentaire du Sahel Africain.

Cette 2ème édition a vu la participation des délégations de plusieurs régions du Cameroun au cours des manifestations dont l’Extrême-Nord, le Nord, l’Est et le Centre.

Sahel Fashion Festival était aussi une occasion de partage d’expériences à travers des conférences-débats et ateliers pratiques inscrits au programme. La curiosité des populations a été comblée à travers une foire de la mode sahélienne à laquelle a pris part des créateurs locaux. Le grand gala « Sahel Fashion Night » a permis de célébrer le professionnalisme et l’originalité des stylistes locaux et étrangers.

Le Tchad, pays frère et ami qui partage beaucoup de valeurs culturelles avec le Cameroun a répondu à l’invitation. La délégation tchadienne constituée d’un styliste, un mannequin et artistes se sont illustrés par l’immensité de leur talent.

Le public conquis s’est fait une idée de ce qui se fait de mieux ailleurs.

Le défilé très relevé orchestré par une 20taine de mannequins professionnels a donné l’occasion à l’assistance de saluer le mérite des créateurs mais également au jury d’identifier les génies de la mode sahélienne. Durant plus de 3 heures, les modèles se sont enchainés sur la cadence des pas de mannequins. Un festival de vêtements qui n’a laissé personne indifférent dans chaque collection présentée.

Le festival s’est refermé le 05 novembre avec pour principale résolution, le choix de la ville de Garoua pour accueillir la 3ème édition. Des étapes de sélection se dérouleront à N’Djamena, Maroua, Ngaoundéré et d’autres grandes villes ciblées durant les « Sahel Fashion Show » pour garantir la compétitivité des festivaliers.

Le comité d’organisation s’est réjoui de la forte mobilisation constatée autour des valeurs vestimentaires du Sahel.

Au final, la 2ème édition a enregistré 12 stylistes, 25 participants extérieurs dont les mannequins et un pays étrangers à savoir le Tchad.

Rendez-vous est donc pris dans la capitale du Grand Nord Cameroun pour Sahel Fashion Festival 2017 avec d’autres attractions et surprises de la Mode Sahélienne à découvrir.

Remonter le site