Le Lycée de Mardock tient sa revanche

Vainqueur face au géant Lycée le Classique et moderne de Ngaoundéré, les élèves de Mardock ont démontré leur détermination culturelle au cours de enregistrement de l’événement scolaire citoyen.

Décidément, Eveil Shools Tour poursuit son lot de surprise au fil des manifestations. Au cours de la production qui confrontait, artistiquement et techniquement, deux grands établissements de la métropole régionale du château d’eau, le public a pu vivre l’engagement des élèves à défendre les écuissons.

Les compétiteurs du Lycée le Classique et moderne de Ngaoundéré en cadrés par Mme Mebe Anne Corine affrontaient alors ceux du  Lycée de Mardock amenés par Matti Mohaman. La salle des fêtes du Lycée le Classique le 7 décembre 2016, a pour l’occasion été envahie par les élèves des établissements en lice, venus encourager leur ambassadeurs.

Après les résultats de plusieurs rubriques au coude à coude, le dénouement est survenu lorsque le Lycée de Mardock a remporté l’épreuve intellectuelle de dictée. Dès lors, l’écart s’est creusé entre les deux protagonistes de la partie. On pensait alors le challenge plié mais le lycée classique démontrera son savoir-faire culturel par la suite à travers des prestations remarquables.

La miss Marzouga Ab Bagni du lycée classique dans cette lancée viendra arrangeur le public par son talent et son éloquence. Les épreuves artistiques se poursuivront jusqu’à leur terme pour que le Lycée de Mardock arrache sa revanche par 50,50 points contre 41,50 sur son adversaire de longue date.

Le jury dans son mot de clôture de la manifestation encouragera l’engouement des compétiteurs du proviseur Alfaki Dogo tout en félicitant les poulains d’Abdoulaye Simon. Ces derniers devront s’améliorer pour la suite des compétitions.

Scroll to top