^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


La nutrition relève des activités de promotion de la santé, elle devient un facteur très important quand il s’agit des PVVS
Selon la nouvelle politique du ministère de la santé en matière de VIH, toute nouvelle personne dépistée positive au test du Vih sera mise sans autre condition sous traitement antirétroviral (ARV).

nutritiondespvvs

Il y en a maintenant pour tous les malades et gratuitement. Mais seulement ; même avec le traitement aux ARV, la prise en charge n’est pas complète. En effet, on observe très souvent l’émaciation des personnes sous traitement même ARV. De fait, il a été démontré l’étroite relation qu’il existe entre une bonne nutrition et une meilleure qualité de la prise en charge. Alors fort de ce constat, l’Association LE SOURIRE, depuis 2012, mène des séries de sensibilisations-éducation auprès des PVVS  et groupes de soutien pour qu’ils prennent conscience de l’importance de la nutrition dans leur prise en charge globale et ‘ils l’intègrent dans leur style de vie.
Durant deux heures  samedi dernier, un échange animé et convivial, a été tenu dans la salle de réunion du CTA avec la participation des conseillers psychosociaux. La présentation sur la nutrition a bénéficié d’une attention particulière de par ses aspects pratiques propres à la réalité de chacun. Au sortir de cette rencontre, ce sont des participants largement édifiés, contents d’avoir pu assister à une telle rencontre qui de manière spontanée nous ont prié de revenir, de même que les accompagnateurs présents.

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire