^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


L'association LE SOURIRE pour une nutrition saine a effectué une campagne d’éducation nutritionnelle sur le campus de l'université de Ngaoundéré au cours de la semaine de la Nutrition 2016.

Fidèle à la tradition, l'Association Le Sourire a organisé du 1er au 7 décembre dernier, la 5ème édition de la "Semaine de la Nutrition" dans différents site à Ngaoundéré. Pour cette fois, les PVVIH, les Diabétique et les étdiants ont été cibléss. La population estudiantine de Dang est une cible très sensible quel que soit le plan sur lequel on la voit. Sur le plan de la sexualité, c’est une population très active. Les relations de concubinage de font et se défont. Dans ce tourbillon, il est important d’apporter une éducation sexuelle et de santé de reproduction afin d’aider ces jeunes à se prémunir contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les grossesses non désirées. Dans ce cadre et relativement à la semaine camerounaise de lutte contre le VIH, l’occasion était toute indiquée pour faire des sensibilisations et le dépistage du VIH.

semaine nutrition

 

Autre paramètre très important et significatif au sein de cette communauté, c’est la ration alimentaire. En effet, dans un contexte où les budgets sont faibles, le cout des aliments peu abordable et les besoins de l’organisme élevés pour répondre aux exigences de performance académique. Face à cette équation à plusieurs inconnues, récurrente dans le milieu, l’association LE SOURIRE pour une nutrition saine a jugé plus qu’opportun de descendre sur le campus effectuer une campagne d’éducation nutritionnelle. Elle a pour principal objet de donner les armes aux étudiants pour acquérir une bonne nutrition dans la limite de leurs moyens à travers la connaissance des groupes d’aliments, les apports nutritionnels des éléments de chaque groupe et les astuces pour avoir des plats équilibrés.

semaine nutrition b

Dans un stand dédié à la sensibilisation, les membres de l’association LE SOURIRE ont tour à tour échangé avec le public sur le contenu des enseignements et quelques préoccupations qui leur étaient propres.

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire