^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


Pour atteindre les objectifs fixés par le projet, il faut des femmes et hommes aguerris qui maitrisent la communauté, ses us et coutumes.

formation-pairs-educateurs

 

Ils sont au nombre de dix, ces pairs éducateurs qui ont été formés pour la sensibilisation dans le cadre du projet de renforcement des capacités de soins dans les services de maternité et de laboratoire du CMA de Nyambaka porté par l’Association Le SOURIRE. Il était question de donner les armes et les arguments aux formés pour faire face à la communauté dans la perspective de lui faire adopter des bonnes pratiques relatives à leur recherche de la santé.

 

Il s’agit notamment de convier la communauté à aller plus à l’hôpital pour se faire soigner, plus particulièrement aux femmes en âge de procréer d’aller vers l’hôpital au plus tôt lorsqu’elles sont enceintes, de suivre ses consultations prénatales, de faire dépister du Vih pour se protéger elles et leurs enfants, de prendre leurs traitements intermittent du paludisme (TPI). Aux  jeunes, de se faire dépister des infections sexuellement transmissibles qui peuvent les suivre toute leur vie.

 

Tous ces aspects de prévention se font surtout ressentir par l’intensité des conséquences sur la santé populations et le cout humain et sur le budget public santé; d’où la nécessité de continuer le combat.

 

Le Sourire

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire