^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


Education nutritionnelle des PVVIH à travers des démonstration dans la préparation des aliments de compléments pour le renforcement du système uminitaire.

Les PVVIH sont une cible sensible et prioritaire en matière de suivi nutritionnel. D’ailleurs dans le plan stratégique 2010-2015 du CNLS, la nutrition est un axe stratégique important qui n’a jusqu’à présent pas encore été implémentée dans l’offre de soins aux PVVS. De nombreuses séances d’éducation nutritionnelle sont régulièrement organisées au sein des différents groupes de soutien mais pour que cela s’ancre réellement dans l’esprit de chacun et devienne quelque chose de concret et de réalisable.

demonstration nutrition bLes spécialistes de l’Association Le SOURIRE ont dans ce cadre, procédé à des démonstrations culinaires avec des aliments régulièrement utilisés dans l’alimentation quotidienne. En fait, dans l’alimentation propre à la PVVIH, l’apport d’éléments riches en antioxydants est capital. Pour le cas d’espèce, les salades sont intéressantes pour leurs apports en actifs phytosanitaires thérapeutiques. Cet angle pratique a beaucoup intéressé les participants qui ont posé beaucoup de questions et souhaité que cela se renouvelle à l’avenir.

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire