^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


C’est une idée et une pratique très répandue au sein de l’opinion féminine que de prendre des diurétiques pharmaceutiques ou naturels pour perdre du poids, erreur !


Certaines personnes, les femmes surtout, prennent des diurétiques dans l’espoir de maigrir rapidement. Mais cette utilisation n’est pas conseillée et peut même s’avérer très dangereuse.

diuretiques maigrir

En plus d’être potentiellement nocifs, les diurétiques ne contribuent pas activement à la perte de poids. En effet, ces substances qui favorisent la sécrétion d’urine ne fait qu’enlever l’excédent de liquide du corps, mais n’élimine pas les causes (accumulation de graisses) et ni conséquences d’un surpoids (maladies cardiovasculaires, manque de tonus et vigueur physiques). De plus, leur effet n’est pas durable : vous perdrez quelques kilos liés à la perte d’eau, mais dès l’arrêt du traitement, l’eau sera restituée et vous les reprendrez vos kilos. Pour que l’effet soit durable, il faudrait donc prendre des diurétiques en continu, ce qui aurait pour conséquences : déshydratation, chute de tension, fatigue, vertiges, malaises ou encore troubles du rythme cardiaque. Ce sont d’ailleurs les signes que décrivent couramment les personnes sous prise de diurétiques.

Quand nous faisons allusion aux diurétiques naturels, on voit principalement la citronnelle, le citron, les peaux d’ananas et leurs différentes combinaisons dont font usage sous forme d’infusion ou de cure à jeun diverses personnes dans le but de perdre du poids. Quant aux diurétiques chimiques, plusieurs marques sont disponibles sur le marché.

Les diurétiques ne sont réellement utiles pour la perte de poids qu’en cas de dérèglement avéré de l’équilibre sanguin ou du système lymphatique, lié à un excès de sel et d’eau.

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire