^Remonter le site

Pour une Alimentation saine


Devant la hausse permanente de personnes atteintes de maladies métabiliques dans la région de l’Adamaoua, l’Association Le SOURIRE s’est mis en ordre de bataille à travers l’éducation, le dépistage et le suivi des malades.

Le diabète et l’hypertension sont des maladies en permanente hausse au sein de la population actuelle. Elles sont appelées maladies du style de vie parce qu’elles découlent de l’ensemble des facteurs génétiques et de notre environnement. En termes de facteurs liés à l’environnement, on peut avoir le stress général dans lequel le monde actuel vit, une médication excessive, la pollution, les radiations, etc. Dans le cadre de la « Semaine de la Nutrition Saine », l’association Le SOURIRE a organisé une campagne de sensibilisation et de counseling visant les personnes souffrant de diabète et d’hypertension au sein de la clinique du même nom à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

diabete nutrition bDurant deux journées d’action sur le terrain, les usagers ont été dépistés à travers des tests de glycémie pour le diabète et de prise de tension pour l’hypertension. A la suite de ces deux tests, les patients sont réunis et éduqués sur les thèmes d’importance pour eux dont la physiopathologie de la maladie. Qu’est ce qui se passe dans leur organisme pour que la maladie se manifeste telle que cela est le cas ? Quelles sont les conséquences sur l’organisme et les mesures à prendre non seulement pour prévenir la survenue mais aussi comment se manager une fois qu’on est atteint. Cela passe par les mesures d’hygiène et d’alimentation.

COPYRIGT © 2013 Tous Droits réservés | Association Le Sourire