Sahel Fashion : Un festival de surprises autour du pagne à vivre

Le temps galope et de nombreuses innovations en perspective pour le Festival international de la mode sahélienne prévu dans les prochaines semaines.

Les membres des différentes commissions impliquées dans la préparation du grand rendez-vous international de la mode sahélienne sont unanimes. Plusieurs innovations vont constituer la particularité de Sahel Fashion 2016. Les répétitions vont bon train et les mannequins se bousculent comme l’affirme le spécialiste Arbouzam Kenegué Bruno qui se veut rassurant. Le maestro de Baobab Fashion agency, AKB promet des chorégraphies spéciales et des invités de surprise à ne pas surtout dévoiler même en interne. Concernant la participation des stylistes à la foire et la soirée de gala, le garant du défilé déclare « les modalités de participation des stylistes aux expositions et au défié seront rendues publiques très bientôt ».

Lire aussi : Sahel Fashion Festival : La marraine s’invite à la réunion du comité

En relation avec l’émergence africaine, la décoration sera à la hauteur comme le fait savoir Madame Fanta Labaï qui sera à la manœuvre. Sur ce plan dit la directrice de Fany Fashion designer « un accent particulier a été mis sur l’originalité pour satisfaire la curiosité des visiteurs ». Avec son expérience, l’organisation peut espérer des articulations captivantes. Mahmoudou Elmody promet des invités de marque pour cette édition plus relevée. Le séjour des participants est au cœur des préoccupations du comité. De l’avis de Mme Aissatou Youssoufa, les partenaires hôteliers et de restauration ont manifesté leur enthousiasme à accompagner l’événement. Le circuit touristique reste à définir avec l’appui de la Délégation régionale du tourisme et des loisirs partenaire.

programme sahel fashion.jpg

La formule de la foire et exposition, grande attraction du festival est en cours d’élaboration. Plusieurs schémas de gestion de l’espace forain et le positionnement des participants sont proposés par Kamto Emmanuel en charge de ce volet. Selon lui, il serait difficile de sortir la physionomie des exposants sans avoir la liste définitive des participants. La communication n’est pas du reste dans ce festival d’innovations. De nouveaux supports de présentation de l’événement sont en circulation. Rompu à la tâche communicationnelle, Rodrigue Tapéo fait savoir que les supports visuels en cours de production vont inonder la ville dans les prochains jours. A lui de donner rendez-vous dans les médias pour plus d’amples informations en début Octobre.

Dans l’ensemble, la pression monte de plus en plus. Dans un climat miné par les limites financières, les principaux meneurs de la « Saison 2 » de Sahel Fashion Festival ne manquent pas d’ingéniosité. On peut donc être rassurer que le spectacle s’annonce alléchant.

Remonter le site