Eveil Schools Tour : Le Lycée Bilingue de Malang dicte sa loi

L’enregistrement de l’émission de divertissement citoyen à Malang dans l’arrondissement de Ngaoundéré IIIème a vu la victoire du Lycée Bilingue de Malang sur le Cetic de Malang le 30 novembre 2016.

Le jeune poucet n’a pas battu le lycée cette fois. Habitué à créer la surprise avec son enthousiasme, le Cetic de Malang demeure un adversaire de taille pour ses challengeurs dans les activités péri et para scolaire. Au cours de l’enregistrement de l’émission Eveil Schools Tour, saison 2016-2017, le Lycée Bilingue de Malang et le CETIC de Malang se sont affronté dans un challenge très couru par les élèves. C’est devant la cours principale bondée de jeunes des deux établissements en compétition dans leurs tenues de classe que l’événement s’est déroulée. En présence des responsables et encadreurs, les ambassadeurs des différentes rubriques se sont exprimés intellectuellement et culturellement.

De manière technique et talentueuse, les élèves ont mis leur savoir-faire à contribution pour démêler la partie. À plusieurs reprise, le lycée de Malang a mené la partie, mais c’était sous-estimer la détermination du CETIC d’accéder à la suite de la compétition. Fort de leur capacité intellectuel et l’expérience des élèves du second cycle, le Lycée Bilingue de Malang a pris le dessus sur son adversaire. La note finale du challenge a été à l’avantage de l’ainée des enseignements secondaire dans l’arrondissement qui l’emporte par un total de 48/65 contre 46/65 pour le Cetic de Malang. L’écart peu important témoigne à suffisance de l’engouement des compétiteurs.

Notons que des observations et suggestions ont été faites au passage par les parties prenantes qui permettrons de renforcer le contenu de l’événement et notamment son rendu à l’antenne. Parmi les difficultés majeures demeure cette logistique avec les caprices du matériel qui ont pénalisé les participants, frustrant au passage certains compétiteurs restés figés sur la scène le temps que la technique réponde favorablement.

Equipe EST

Scroll to top