Groupe FAD’ART

L’organisation FAD’ART (Faddah Art) est enregistrée et fonctionne dans la légalité sous la déclaration No AD/GP/031/11/5853, délivrée le 17 janvier 2011 du service régional du registre des COOP/GIC de l’Adamaoua à Ngaoundéré.

En conformité avec la loi N°92/006 du 14/08/1992 portant sur les sociétés coopératives et aux groupes d’initiatives communes et à son décret d’application No 92 / 455 / PM du 23/11/1992.

Le siège est situé dans la ville de Ngaoundéré. FAD’ART est une organisation d'intérêt général, à caractère social, économique et culturelle, apolitique, non confessionnel. Elle vise le développement durable à travers ses compétences. Télchargez notre prospectus.

Missions & Vision

« FAD’ART, l’Art au service du développement durable. »

Il est aujourd’hui impératif pour la culture africaine de s’industrialiser et s’exporter. Ceci exige aux acteurs de développer à côté des initiatives institutionnelles et locales des cadres professionnels de travail pouvant accompagner voire soutenir la créativité, la productivité, l’efficacité tout en promouvant le patrimoine local. Pour exister, il faut créer, pour vendre il faut communiquer et pour évoluer il faut se professionnaliser en vue de demeurer compétitif dans un village planétaire de plus en plus exigeant.

C’est en toute conformité avec la sagesse de cet adage qui voudrait qu’il n’y ait «Pas de savoir faire sans faire savoir», que le Groupe FAD’ART a développé plusieurs services (communication, promotion, production, formation...), des événements culturels (Eveil Schools Tour, Sahel Fashion Festival, Vacance-Culture) et des espaces connexe à son portail www.fadart.info, pour promouvoir les valeurs positives et potentialités locales.

Toutes ces initiatives vont en droite ligne avec l’ambition de contribuer au développement durable des valeurs culturelles fiables et compétitives en Afrique subsaharienne. Une initiative qui renforcera permanemment les capacités des intervenants des secteurs concernés. Ainsi nos artistes pourront disposer des supports de qualité pour rivaliser avec ceux d’ailleurs par la qualité de leurs produits et bénéficier de nombreuses facilités de promotion pour booster leur carrières, ce qui leur permettra de mieux se vendre. Aussi, le riche potentiel culturel local se valorisera davantage grâce à nos publications, documentaires, émissions, concepts événementiels et partenariat divers.

Fidèle à sa logique d’ouverture, FAD’ART se veut un espace d’échange et un cadre de partage permanent entre les acteurs engagé dans le domaine culturel, actions de communication, la production de supports et la création d’espaces d’échange et de de valeurs qui seront développés. Le groupe témoigne de ce fait sa volonté manifeste de générer une dynamique culturelle forte, positive et constructive devant transformer l’environnement artistique, médiatique et technique au contact d’une mouvance nouvelle.

L’action étant le premier moteur de développement, les membres du groupe mettent leurs compétences au service de l’essor d’initiatives jeunes et novatrices. Dans l’attente de reconnaissance institutionnelle et accompagnement des structures spécialisées, la créativité, l’efficacité, le renforcement de capacités de l’équipe devront être de mise.

Comme l’exprime son slogan « L’Art au service du développement durable ! », l’axe privilégié de cette stratégie globale sera celle d’originalité et de compétitivité. Une manière incisive de faire reculer l’amateurisme perceptible, réintroduire le professionnalisme dans ce secteur créatifs, pour garantir la rentabilité, la durabilité et la pérennité des secteurs d’activités; dans le strict respect des standards internationaux.

Le monde étant devenu un village planétaire, toutes les activités menées devront concourir à consolider l’esprit participatif et communautaire nécessaire à la mise en place d’une véritable synergie d’action inter acteurs. C’est cela, la naissance d’une « dynamique éducative, participative, productive, constructive et compétitive » dans nos sociétés contraintes de s’arrimer à la donne du mondialisme.

Nos Objectifs

Nous pouvons synthétiser les objectifs du groupe en quatre grandes idées à savoir :

  • Promouvoir les potentialités et politiques culturelles locale, nationale et africaine ;
  • Valoriser le patrimoine cultuel universel ;
  • Détecter et accompagner les jeunes talents en vu d’encourager l’entreprenariat culturel ;
  • Vulgariser et faciliter l’accès à l’information sur les richesses/valeurs culturelles.
CONTACTS :

BP. 578 Ngaoundéré,
Localisation : Quartier Résidentiel à 100m Agence ARMP Adamaoua - Ngaoundéré
Tél : +237 699773300 / 675255924 / 664027311
Mail : info@fadart.info / fadartgic@gmail.com / fadartgic@yahoo.fr

Remonter le site