Sahel Fashion festival 2017 : Le rideau tombe avec des Lauréats

La troisième édition de Sahel Fashion Festival 2017 s’est tenue dans la métropole de la région du Nord en présence de nombreux acteurs venus de plusieurs horizons. L’événement aura permis une fois encore de mettre en lumière le talent des créateurs locaux.

« Je suis heureux de prendre part à ce festival qui est une bonne occasion pour nous styliste de se faire connaitre » a déclaré Mouhamadou styliste à Garoua.

Dans la diversité et la compétitivité, les participants ont tenue à afficher le dynamisme de ce secteur en plein essor. Selon Djaowe Daikreo créateur et enseignant,

« la mode locale à pris du galon et devrait désormais s’imposer comme une valeur sure ».

Défilé riche

Présidé par le premier adjoint de la préfecture de la Bénoué, représentant le Gouverneur empêché, le défilé dévoilé le génie créateur des neuf (09) stylistes en compétition.

« Vous allez assister à un défilé qui célèbre le talent des stylistes sahéliens » a indiqué Rodrigue Tapéo le Président du comité d’organisation dans son mot d’entame.

Dans une succession de couleurs, de coupes et de modèles, l’assistance a profité du spectacle sous fond de challenge. Les collections dans une affiche des grands jours soutenue par la dextérité des mannequins se sont succédé devant un public conquis. Malgré le retard accusé au démarrage, les personnalités présentes et le public ont tenu à assister jusqu’au bouquet final.

« Waouh ! Que de belles tenues. La compétition est rue. J’aimerais savoir qui va gagner » s’est confié Mairamou participante.

Pour Hemzi Fakil, membre du Comité d’Organition à Garoua,

La Mode Sahélienne a pris du galon avec cette 3e édition qui est plus riche que les précédentes.

Prix Fashion

Le festival en tant que grand moment de rencontre est aussi le moment idoine pour évaluer les avancés opérés par les stylistes et mannequins sahéliens.

« Nous devons profiter l’opportunité de cette soirée de gala Sahel Fashion Night pour réfléchir sur le devenir de la mode locale. Devons-nous demeurer dans l’amateurisme ou œuvrer pour que notre industrie de la mode devienne compétitive ? » s’est interrogé le président du comité d’organisation pour susciter la réflexion de tous.

En réponse à ses propos, les stylistes ont étalé leur savoir-faire de belle manière, preuve que la mode sahélienne a du répondant. Six (06) prix ont été attribués aux participants dont les deux meilleurs stylistes et mannequin.

Selon Ebahis Essongue, membre du jury,

il n’a pas été facile de délibérer devant la qualité des talents, mais il fallait des vainqueurs.

À lui de poursuivre :

Les critères étaient objectifs et le jury s’est voulu impartial pour que le mérite soit attribué aux meilleurs.

Les lauréats de la troisième édition de sahel fashion festival 2017 sont désormais connus

  • 1er Prix Styliste : Fany Fashion Designer, du CAMEROUN
  • 2e Prix Styliste : Style Couture, du CAMEROUN
  • 1er Prix Mannequin : Nai Ouavem Denise, du CAMEROUN
  • 2e Prix Mannequin : Kanadoum Armel, du TCHAD

Prix spéciaux

  • Prix Partenaire Fashion : SODECOTON, du CAMEROUN
  • Prix Media Fashion : Œil du Sahel, du CAMEROUN

Désormais, il faudra compter sur Sahel Fashion pour imposer la touche sahélienne et relever les jeunes créateurs de la Mode Africaine

La Rédaction

Remonter le site