Sahel Fashion, acte 4

Sahel Fashion : Quand le talent captive…

Pari tenu pour le Groupe FAD’ART, promoteur du festival International de la mode sahélienne « Sahel Fashion » de faire de cet événement un rendez-vous incontestable d’expression et d’échange très couru. Le public s’est plongé dans les couleurs du festival tenu du 12 au 17 novembre dernier à Ngaoundéré en présence des autorités.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Un public fou et un place du Ngondo full est l’image qui a marqué le gala de clôture de Sahel Fashion édition 2018 qui est définitivement entré dans les annales de l’histoire.

« Nous avons eu le mérite de révéler de nouveaux talents et créateurs qui traduisent le potentiel immense de la mode sahélienne. Ngaoundéré se positionne desormais comme une plate tournante de promotion et de valorisation des acteurs de la mode sahélienne »,

confie Rodrigue Tapeo promoteur de l’événement. A la manœuvre la jeune et dynamique équipe du Groupe FAD’ART a une fois encore fait rayonner ce secteur qui sort peu à peu de l’ombre.

Sensation

La soirée du samedi 17 novembre a marqué les esprit de la métropole du château d’eau du Cameroun à l’occasion du grand retour sous les projecteurs du Festival Sahel Fashion après un séjour à Garoua en 2017. Les grands amateurs et spécialistes du style vestimentaire du Sahel se sont donné rendez-vous dans cette espace noir de monde.

« Notre objectif est de montrer le meilleur visage de la mode locale incarné par les stylistes et mannequins aux populations. les septiques ont eu pour leur yeux »,

relate Nganhi Adjia Hervé du comité d’organisation.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Evaluation

Pour cette 4ème édition du festival, les créateurs, stylistes et modélistes ont présenté une gamme variée de leurs créations à la pointe de l’innovation et de la tendance vestimentaire de l’heure. Le jury composé de Haoua Yaya épouse Dandi délégué départemental des Arts et de la Culture de la Vina, Alhadji Sali chef de service de la promotion du Tourisme et Youmbi Frank communicateur culturel est à la manœuvre pour départager le talent et apprécier le travail des acteurs de la mode.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Distinction

Au terme du défilé grandiose mettant en vedette trois créateurs venus de différents horizons, les stylistes Fanta Nina et Kamto Emmanuel se sont démarqué par l’originalité de leurs créations. L’élection Miss Sahel pour sa première édition n’a pas manqué de surprendre le public par la qualité des candidates toutes déterminées à porter la couronne. Au final Nouleho Milène a été sacrée Miss sahel 2018 tandis que Pagou Balbine Orianne et Abo Nadine sont respectivement 1ère et 2e dauphine.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Satisfaction

La soirée s’est achevée par la remise des prix et des diplômes aux lauréats.

« Je suis choisi comme meilleure mannequin et cela me donne vraiment de la joie »,

s’exclame Melounou Tatiana lauréate de cette 4ème édition. Comme elle la Miss Sahel a vu son vœu s’accomplir en cette nuit magique de la mode sahélienne.

« Si quelqu’un me disait qu’un jour mon rêve qui est celui de devenir Miss se réalisera un jour, je n’aurais pas cru. Mais aujourd’hui, cela est devenu réalité grâce au festival sahel Fashion »,

s’est réjouie la plus belle fille de l’édition.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Expression

Côté prestation artistique, Abdel de Gaboul, Alice Nazim, le Groupe Alkawal family, entre autres vedettes, ont tenue l’assistance en liesse, dans une chaleur sahélienne. A leur côté les artistes en devenir et danseurs ont accompagné en sons et touches les articulations de l’événement. Dans un enchaînement captivant, les rubriques et compétitions se sont suédées sous le regard des amateurs de mode qui perdus la notion de temps. Les regards sont désormais tournés vers Sahel Fashion 2019 et ses belles surprises.

Sahel Fashion, acte 4
Sahel Fashion, acte 4. Crédit photo : FADCOM

Téléchargez le rapport du Défilé ici

Groupe FADART

View posts by Groupe FADART
www.fadart.info est un site de Communication et de promotion Culturelle.
Scroll to top